Le magazine des marques et des produits de grande consommation
ACCES VIP : Cliquez ici pour recevoir votre mot de passe en cas d'oubli

Dr. Caspari lance Hormoderm

La ménopause est un tabou que les Laboratoires Diadermine abordent de front en lançant un soin pour la peau destiné à accompagner les femmes dans ce virage délicat.

Après une minime extension de gamme en début d’année avec l’ajout d’un roll-on dans la ligne Novagen, Dr-Caspari, la «doctor brand » des Laboratoires Diadermine opère un lancement plus conséquent pour la marque, avec l’arrivée de la ligne anti-âge Hormoderm.

Dédiée aux femmes concernées par la pré-ménopause et la ménopause, Hormoderm s’adresse au cœur de cible des consommatrices de crèmes de soin anti-âge, les femmes de 45-50 ans, en répondant à leur préoccupation du moment concernant les effets de la ménopause sur la peau.

Ce moment de la vie, marqué par une diminution du taux d’oestrogènes, une baisse de 30 % du collagène de la peau, accélère indéniablement son vieillissement qui se traduit par une peau plus fine, plus sèche et des rides qui s’installent.

Fondée sur le complexe phyto-peptide, Hormoderm reproduit certaines actions des hormones et aide la peau à se régénérer en stimulant la production de collagène et d’acide hyaluronique pour une peau plus souple et raffermie, tout en augmentant l’épaisseur et la densité cutanée afin d’en améliorer la fonction barrière. Pour compléter l’action anti-âge de ce complexe issu des recherches des Laboratoires Diadermine associées à l’expertise du Dr Caspari, l’huile d’argan et le beurre de karité apportent leurs effets ultra-nourrissants.

La gamme est constituée d’un soin de jour, d'un soin de nuit et d'un soin contour des yeux dont les prix sont alignés sur ceux des deux gammes pré-existantes, avec un prix commun aux 3 références : 17,90 euros.

Diadermine détient 21 % de part de marché valeur et 20,8 % en volume sur le marché des crèmes de soin, avec une position de n°2 en volume (mais une place de leader en volume sur l’anti-âge avec une part de marché de 15,3 %) et de n°3 en valeur. Les lancements sous la signature dr. Caspari effectués depuis 4 ans (aujourd’hui 2,7 % en valeur du portefeuille Diadermine), ont contribué à asseoir cette position qui n’est pas statique : le groupe Henkel nourrit en permanence par l’innovation et la communication, sa marque Diadermine qui n’a cessé de grandir depuis sa timide entrée dans le monde de l’hygiène-beauté grande diffusion il y a une quinzaine d’années.

La communication autour de ce lancement passera largement par la publicité TV mais aussi par les canaux internet (site Caspari et sites partenaires pour enrichir le contenu et rassurer les femmes) afin d’assouvir leur grande curiosité concernant la ménopause et ses effets.



publié le : 09 nov. 2011
tags :

Laisser un commentaire :







recopiez le code ci-contre

* champs obligatoires

0 lecteur ont laissé un commentaire :

soyez le premier à laisser votre commentaire sur cet article


expression entière
infos express
> Toutes les Infos Express