Nestlé veut étoffer son offre sur le segment porteur des céréales fourrées.
Avec Chocapic Coeur Fondant, Nestlé veut étoffer son offre sur le segment porteur des céréales fourrées. Tiré par la locomotive Trésor de Kellogg’s, ce dernier a progressé cette année de 9,7 %.
Se présentant comme un carré de céréales fourré de crème chocolatée, Chocapic Coeur Fondant ne risque pas de décontenancer les adeptes du segment. Mais pour se différencier de Trésor, la filiale de Nestlé CPW a choisi d’ajouter des pétales de Chocapic classique avec des carrés fourrés Coeur Fondant, à proportion équivalente. « Ce mélange est allégé de 30% en matières grasses par rapport aux céréales 100% fourrées« , précise la société, qui rappelle son engagement à ne pas dépasser les 10% de lipides, et à « rester les meilleurs de la classe en termes de nutrition, notamment par l’utilisation de céréales complètes dans l’ensemble de nos produits« .
Autre nouveauté fourrée, « toujours dans cette démarche d’atout nutritionnel« , pour la cible plus restreinte des 6-8 ans, Nesquik élargit son offre avec Nesquik Coeur lacté, « source de calcium ». Sur ce marché des céréales où les MDD sont en recul, CPW soutiendra fortement ses deux marques désormais fourrées en 2012 via plusieurs vagues de pub TV.