Qui sommes-nous ?
Le groupe J.A.C est un éditeur reconnu de titres de presse à destination des professionnels mais également de passionnées.
Devenue une réalité, l’inflation touche beaucoup de consommateurs et d’entreprises, et perturbe les activités économiques de notre pays. Depuis quelques semaines circule même l’idée d’un retour à la récession. Celle-ci est toutefois à nuancer : elle pourrait s’estomper assez rapidement, avec un retour à la croissance dès le printemps 2023. Souhaitons le en tous cas !
Mes nombreux échanges avec les dirigeants des secteurs liés à notre magazine, notamment sur les salons professionnels, confirment une tendance qu’il est nécessaire de prendre en compte : les disparités sont extrêmement fortes, entre des entreprises qui connaissent d’excellents résultats malgré le contexte sanitaire, économique et géopolitique, et d’autres qui ont beaucoup de mal à faire face à toutes ces évolutions.
Ce dont nous sommes sûrs, c’est que les groupes ayant des dynamiques offensives récoltent et continueront de récolter les fruits de leurs efforts, peu importe la force des éléments perturbateurs. Dans une période agitée, mieux vaut redoubler de projets, d’énergie et d’investissements, que de baisser les bras et se laisser emporter par la première rafale.