Pour cette fin d’année, Malongo a lancé sa nouvelle campagne de communication grand public, une campagne forte en café équitable. Parce qu’il n’est pas inutile de le rappeler, la marque reprend la parole pour ancrer ses valeurs essentielles : l’éthique et le respect des hommes et de l’environnement depuis la plantation jusqu’à la tasse.
- A travers un film TV scénarisé
Du 26 novembre au 22 décembre 2018 : la marque Malongo réaffirme son engagement, raconte son histoire et sa philosophie, le tout en images, à destination du grand public. La campagne TV s’étale sur 4 semaines avec la diffusion de plus de 570 spots sur la période et une répétition estimée de 4.5. Avec un mix de formats 50 sec./ 28 sec. /25 secondes sur toutes les chaines et en replay, ce film reprend, étape par étape, toutes les valeurs de la marque, de la cueillette à la tasse, et réaffirme son respect pour le travail des petits producteurs et son véritable engagement pour l’environnement ainsi que pour les forêts.
Fidèle à la signature, la voix authentique de Richard Bohringer apporte toute la profondeur et la force aux messages ancrés chez Malongo. Des images publicitaires très esthétiques et graphiques qui colorent dans le plus grand respect les valeurs d’engagement de la marque.
Pour visualiser les vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=SbSvB4DSfKo / https://www.youtube.com/watch?v=9efHA98WXTE.
-
Avec une campagne d’affichage Commerce Equitable dans les principales stations du métro parisien
- Et un parrainage Météo sur la chaîne France Info de Radio France !
Pour Jean-Pierre BLANC, Directeur Général des cafés MALONGO : » Notre volonté est encore une fois de montrer au grand jour l’ampleur des enjeux du commerce équitable partout dans le monde grce à nos actions sur le terrain : lutter contre la précarité tout en favorisant une agriculture plus traditionnelle, mais productive et respectueuse de la » Tierra Madre «, et par conséquent du plaisir et de la santé des consommateurs. Notre campagne se veut claire, graphique, ludique et pédagogique pour que tout un chacun puisse s’investir d’une consommation individuelle responsable. «