Kanna’bar, la gamme de trois barres naturelles au chanvre, est disponible depuis avril 2019 dans 400 Monoprix et Monop’, et depuis le 8 mai, sur l’e-shop Kannabar.com désormais en ligne.
Qu’est-ce que Kanna’bar ?
Kanna’bar est une gamme de trois barres naturelles au chanvre :
- Abricot & Chia
- Citron
- Chocolat Banane
Chaque barre de 40g contient 11% à 13% de chanvre et 7g de protéines. Les barres sont fabriquées dans un atelier à 1h de Paris.
Les saveurs ont été développées pour apporter un côté gourmand et le chanvre est un aliment source de protéines. Le pari est réussi : des barres énergétiques et gourmandes. déclare Jordan Lellouche, fondateur de Kanna’bar. Actuellement incubée au sein de Station F, l’équipe compte 3 personnes et prévoit des nouvelles références au chanvre d’ici la fin d’année.
Disponible en exclusivité chez Monoprix et sur Kannabar.com
Depuis début avril, 400 Monoprix et Monop’proposent les 3 références Kanna’bar en exclusivité. Et depuis le 8 mai, l’e-shop Kannabar.com est en ligne.
Pour accompagner ce lancement, une campagne digitale a été lancée début mai par Monoprix, notamment sur les réseaux sociaux Instagram (post, story), Facebook (vidéo, jeu-concours) et Linkedin. Pour promouvoir le produit, plus de 100 animations seront organisées en magasin d’ici la fin d’année et une sélection de 50 influenceurs présentent les produits à leur communauté.
Nous avons enregistré plus de 300 commandes en 5 jours à l’ouverture de kannabar.com ! L’engouement autour de Kanna’bar est exceptionnel. explique Jordan Lellouche.
Le chanvre alimentaire, une tendance de fond
Le chanvre appartient à la même espèce botanique que le cannabis. Il est cultivé légalement en France avec une teneur en THC inférieure à 0,2%. Le nom scientifique du chanvre est Cannabis Sativa.
Cultivé sous toutes les latitudes pour ses qualités écologiques, le chanvre voit ses débouchés alimentaires se développer très rapidement, notamment aux états-Unis. Considéré comme un super aliment grce à sa forte teneur en protéines, le chanvre répond aux attentes d’une alimentation plus végétale et plus naturelle.
On le sait peu, mais la France est le premier producteur de chanvre en Europe avec 16 000 ha cultivés. Même s’ils sont encore marginaux, les usages alimentaires constituent un relais de croissance primordial pour la filière française.
