Spécialiste des fruits et des légumes séchés permettant des pauses snacking saines, la marque Il était un fruit est présente en grande distribution dans environ 1000 points de vente, dans les circuits spécialisés et en RHF. Afin de soutenir son développement commercial et marketing, elle vient de conclure une levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de ses partenaires historiques (IRDI Soridec Gestion, Sofilaro, Seventure, Vivacto Développement, Angels for foods) et de business angels.
L’ambition de la marque est d’atteindre 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en renforçant sa pénétration en GMS mais aussi en restauration hors domicile, notamment en scolaire et dans les cafétérias/snacks.
Il était un fruit garantit des produits 100 % naturels, grce notamment à une technologie de séchage, sans utilisation d’additif, sucre, sel, huile, colorant, conservateur… Sur le plan industriel, en 2020, la ligne de transformation sera davantage automatisée et la capacité de séchage sera multipliée par 3 grce à l’investissement dans un tunnel de séchage en continu. Ce projet est soutenu par le fonds Feader à travers la région Occitanie.
Rappelons que cette année, la marque a reçu en novembre la Palme d’Oc » écologie « décernée par La Tribune pour ses engagements en environnement ainsi que le Grès d’Or Coup de Coeur du jury de la Feef en septembre pour sa collaboration avec Monoprix.
