Dès octobre, My Soup, la nouvelle gamme de soupes individuelles de Sodebo, débarquera au rayon frais. La marque vendéenne fera également son entrée au traiteur asiatique et consolidera ses piliers, les sandwichs et pizzas, avec des nouveautés.
Sodebo a choisi le format nomade pour développer sa toute nouvelle gamme de soupes : 5 références conditionnées dans des cups transparentes très pratiques, facilement préhensibles grâce à une bague cartonnée qui isole de la chaleur tandis que le couvercle, doté d’un petit bouchon, permet de shaker la soupe après réchauffage (en seulement 2 minutes) et de la boire à même la cup. Les recettes jouent la carte du naturel (pas de conservateurs ni d’additifs) et de la gourmandise (environ 50 % de légumes), avec des associations originales : tomate/mascarpone ; petits pois/ricotta ; courgette/fromage frais pour les 3 recettes permanentes, et potiron/touche de crème ; carotte/cumin pour les deux recettes tournantes (remplacées en avril par 2 nouvelles recettes froides). Présentées en format 340 ml, elles arborent une DLC de 17 jours et seront commercialisées à 2,80 euros. Dès leur lancement, elles bénéficieront d’un plan publi-promotionnel comprenant la mise en place en magasins de BRI et de PLV, mais aussi d’un soutien TV ainsi que de l’affichage.
TAKA, nouvelle signature sur l’asiatique
Deuxième nouveau segment investi par Sodebo en octobre, celui de la cuisine exotique, avec une offre qui revisite les grands classiques (nems, samoussas, beignets de crevettes, acras, riz cantonnais…). La marque entend se faire une place sur ce marché fortement préempté par les marques de distributeurs, qui a du mal à décoller en dépit de son potentiel : 70 % des Français sont des consommateurs de produits asiatiques mais seulement un tiers achètent en GMS… Pour les convaincre, la marque a travaillé une gamme traiteur typée, qui veut se démarquer : de vrais marquants dans les farces ; des inclusions dans les galettes de nems et les samoussas, lesquelles ne sont pas des galettes de riz mais des feuilles de brick, qui apportent de la croustillance ; du jambon supérieur et des gros morceaux de champignons noirs dans le riz thaï… Les PVC oscillent entre 3 et 3,80 euros selon les références (5,50 euros pour le plateau d’assortiments).
Sandwichs et pizzas, gammes déclinées
Outre l’arrivée sur ces deux nouvelles familles, Sodebo lance une gamme de sandwichs en format triangle 150 g, Le Focaccia, inspiré du pain italien à l’huile d’olive (pain épais et moelleux), avec des recettes méditerranéennes (4 recettes, 2 avec une sauce mascarpone – jambon/mozarella et jambon speck/tomate – et 2 avec une sauce au parmesan – poulet/tomate marinée et courgette grillée/tomate marinée -). PVC : 2,70 euros. Sur les pizzas, Sodebo souhaite redynamiser les pizzas individuelles, en perte de vitesse, avec Pizza Style, un nouveau format rectangulaire généreux de 220 g (PVC : 2,90 euros), avec une garniture riche (gros morceaux), présenté dans une barquette fond noir avec fenêtre transparente. La gamme compte 5 recettes : jambon/emmental, bacon/chèvre, 3 fromages, chorizo/poivrons grillés, poulet au curry/poivrons grillés. Un gros plan de soutien accompagnera ce lancement (BRI, annonces presse, tag TV et vidéo on line).