Pour redonner de l’attractivité au rayon boucherie et se différencier des marques distributeurs dominantes (68 % des volumes), Bigard repositionne son offre.
Dès octobre, l’ensemble de la gamme de steaks hachés de la marque arborera une nouvelle identité graphique destinée à rassurer les consommateurs sur la qualité et l’origine des produits. L’étiquette, qui reprend les codes traditionnels de la boucherie (billot du boucher, rayures), mentionne désormais la région de provenance des animaux (Bretagne, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Lorraine). Des informations expliquant la démarche locale de Bigard
(4 sites de transformation pour couvrir tout le territoire, stratégiquement implantés au coeur des bassins de production bovine) sont également portées au dos de l’étiquette et donc accessibles en la décollant. Et pour gagner en impact, la barquette devient rouge, couleur identitaire de Bigard.
D’autre part, Le Max change de nom pour laisser la place à Sélection pièces nobles pour permettre aux consommateurs de mieux identifier ce qui fait sa différence (haché élaboré à partir de pièces nobles de l’arrière) et explique son PVC plus élevé.
Ce repositionnement sera soutenu dans les points de vente grâce à la mise en place d’une signalétique (réglettes, stop-rayons, bacs, présentoirs) et l’organisation d’animations menées avec les enseignes. Il s’accompagnera, dès janvier 2014, d’une campagne télévisée (3 vagues sur les chaînes historiques et la TNT) et de deux opérations promotionnelles portées on-pack (février/mars et rentrée 2014).