La Saint-Valentin est » le « rendez-vous historique de Caprice des Dieux, il fait partie de l’imaginaire de la marque. Des opérations spéciales ont été mises en place et un sondage a été commandé sur l’évolution des relations amoureuses en France.
Chaque 14 février est ainsi l’opportunité de resserrer le lien avec les consommateurs à travers d’opérations spéciales. La marque lance un dispositif spécial à l’occasion de son 60ème anniversaire dès la dernière semaine de janvier autour du concept « à deux, c’est mieux ! », avec notamment des actions spécifiques pour la fête des amoureux, dont un jeu doté de 60 surprises pleines d’amour, à partager en duo. Cette année, la marque propose 60 surprises à gagner : « La dolce vita à 2 à Venise », « Une balade magique en traineau », « Les meilleurs crus pour des soirées dégustation à 2 », « Mythique voyage dans un train de légende », etc. L’utilisateur peut en choisir 1 parmi les 60 (via Facebook ou le site internet). Une fois que son choix est enregistré, on lui propose de faire participer sa moitié, si celle-ci sélectionne la même surprise il double ses chances au tirage au sort. Il y aura également un nouveau film spécifique Saint Valentin en partenariat avec TF1 (du 25 janvier au 14 février), ainsi qu’un relais en magasin via des PLV spécifiques.
Commande d’un sondage à l‘Ipsos
L’histoire d’amour et le coup de foudre, on les croise au coin de la rue ? Qu’est-ce qu’on est capable de faire par amour ? Comment exprime-t-on son amour au quotidien ? Avant le French Kiss, quelle est la technique d’approche à la Française ? Les relations de couple évoluent-elles de génération en génération ? Pour répondre à toutes ces interrogations, Ipsos a interrogé 1000 personnes, un échantillon représentatif de la population française, âgées de 18 ans et plus. L’enquête a été réalisée par Internet du 18 au 24 novembre 2015. Ce sondage nous apprend, entre autre, qu’en amour, les Français privilégient la qualité à la quantité : ils ont connu deux histoires d’amour en moyenne à proprement parler. Si les histoires s’enchaînent, celles qui restent en mémoire sont rares. 74% des Français seraient amoureux à l’heure actuelle : 22% passionnément, 34% beaucoup et 18% un peu. Vivre seul est un choix pour la majorité des célibataires (55%), sauf après 70 ans (31%). 46% des rencontres se feraient par le biais d »amis et 41% lors des études. Les hommes trouveraient plus souvent l’amour que les femmes… en boîte de nuit (40% contre 31%). 24% des 25-34 ans auraient rencontré l’amour grâce à un site de rencontre ou lors d’un speed-dating. Enfin, à deux, c’est mieux, mais 57% des Français estiment malgré tout qu’avoir des enfants est une condition importante (41%) voire indispensable (16%) pour réussir sa vie de couple. Retrouvez l’intégralité des résultats de l’étude sur le site de l’Ipsos.