Marie est arrivée à la table des Français en 1983. Depuis, la marque n’a cessé d’innover pour devenir incontournable grce à ses recettes inventives et de qualité.
La marque Marie est présente sur ¾ des plats élaborés surgelés. Elle est achetée par 14 millions de foyers français, soit un foyer sur deux. Elle est la marque la plus connue et préférée de l’univers traiteur frais et surgelé. Depuis un an, elle a pris la tête des plats élaborés surgelée (plats cuisinés dont poissons en sauce, pizzas, crêpes, quiches et tartes) avec 15,2 % de part de marché en volume et affiche une croissance de 3 % en valeur sur un marché en recul de 2,6 %. Marie est aussi en tête des plats cuisinés surgelés avec une croissance de 3,1 % sur un marché en baisse de 5,4 % en valeur. La marque ne cesse de gagner des parts de marché avec une PDM de 26,4 %. Les raisons de ce succès ? Un savoir-faire reconnu et une saga publicitaire performante.
Pour 2018, Marie s’est donné pour mission de relancer la croissance de plats élaborés surgelés avec une exigence nutritionnelle toujours plus grande. Elle décline cet objectif sur son coeur de gamme avec des recettes toujours inventives en sachets familiaux, et en plats pour une personne (notamment les pizzas). Les recettes sont bien cuisinées, les ingrédients sont de qualité, les plats ne sont pas trop salés, la teneur en matières grasses est contrôlée et la teneur en fibre augmentée.
Pour répondre aux attentes végétariennes des consommateurs, Marie lance quatre nouvelles recettes :
- les Penne légumes à la Provençale
- le Risotto aux champignons de Paris
- le Gratin de légumes du soleil
- les Lasagnes Chèvre épinards
La marque lance aussi cinq nouveaux burgers :
- trois Classiques (Burger Rustique, Burger Bacon et Burger Savoyard)
- deux Grand Burgers (Grand Burger Bacon et Grand Burger Campagnard).
Enfin, dans sa gamme Secrets de Cuisine arrivent :
- le Filet de Poulet sauce au paprika fumé
- le Fondant de Boeuf sauce à la Basquaise
- le Merlu Blanc avec sa compotée à la Provençale.

