Qu’elle soit préparée à la vapeur, rissolée ou frite, la pomme de terre reste indétrônable dans le coeur des Français. Avec sa nouvelle campagne de communication transversale, le CNIPT veut les inciter à en consommer plus souvent. L’objectif ? Rendre les pommes de terre plus désirables et augmenter le réflexe de consommation grce à une signature joyeuse illustrant le partage et la convivialité. En 2019, » Il y a de la pomme de terre dans l’air ! «.
#StratégieDeConquête
Les 25-49 ans, tout comme les autres tranches de la population, aiment la pomme de terre ; elle est à leurs yeux un symbole de bons moments passés en cuisine ou à table, que ce soit en famille ou entre amis. Pourtant, ils n’en consomment pas tous très régulièrement chez eux. Le postulat est donc simple, il s’agit de renforcer cette image positive tout en la positionnant dans un registre anti-morosité.
» Hé oui, lorsqu’il y a des pommes de terre au repas, il y a forcément de la bonne humeur et du partage ! Vous entendez des rires en cuisine ou vous assistez à un sketch à table ? IL Y A DE LA POMME DE TERRE DANS L’AIR… «, souligne Alexandre Jozefowicz de Grenade & Sparks, agence qui a conçu cette nouvelle campagne.
#SignatureDynamique
Une pomme de terre brute sur laquelle s’enroule le texte » Il y a de la pomme de terre dans l’air ! «, rédigé dans une typographie incurvée et ascendante, telle est la transcription graphique de cette thématique ultra positive. L’image est forte, prégnante, et destinée à marquer les esprits pour, littéralement, » donner la patate « et inciter une population active et avide de partage, à en consommer plus souvent et à s’en régaler…
#ScènesDePartage
Les pommes de terre, véritables vecteurs de lien social et sources de plaisir gustatif, inspirent cette nouvelle campagne de communication pour une saga publicitaire en 6 films. Grce à ces petits spots si enjoués, la pomme de terre est au centre d’une succession de moments de consommation, de partages et de rires, le tout soutenu par une musique fraîche et rythmée que l’on n’est pas prêt d’oublier.
#OnPartage
Cette saga de 6 films fera l’objet d’un plan média puissant en télévision et en digital, renforcé par un déploiement sur les réseaux sociaux de prédilection des 25-49 ans, Facebook et Instagram.
L’occasion de partager ces petits films aux personnages attachants qui croquent sur le vif des moments de la vie de tous les jours avec drôlerie et inventivité. Un ton parfois un peu décalé, en prise avec l’époque, et toujours tendre, qui souligne l’impact affectif et démultiplie la » e-convivialité « !
A savourer dès le 13 janvier 2019 et jusqu’au 3 avril… pour la première vague.