Les centres Leclerc et Danone ont signé un accord tarifaire intégrant l’évolution des coûts de production des élevages laitiers dans le prix du lait, a écrit mercredi dernier Michel-Edouard Leclerc sur son blog. Une nouvelle en accord avec ce qu’avait annoncé le Président de l’enseigne en 2018, par rapport au mouvement E.Leclerc qui sera pleinement en ligne avec les objectifs de meilleure rémunération de l’amont agricole.
Dans le cadre des négociations 2019, E.Leclerc (via son alliance internationale) et Danone Produits Frais ont trouvé un accord tarifaire pleinement cohérent avec les contrats pluriannuels mis en place entre Danone et les organisations de producteurs, intégrant l’évolution des coûts de production des élevages laitiers dans le prix du lait explique Michel-Edouard Leclerc sur son blog.
Il y avait, des deux côtés, une envie de jouer le jeu et d’avancer en toute confiance sur ce volet de la loi alimentation qui ne fait d’ailleurs pas débat entre les acteurs de la filière. Nous en avions convenu lors de nos échanges plus politiques, avec Emmanuel Faber, le PDG de Danone écrit le PDG de l’enseigne.