La gouvernance du groupe familial Andros a connu de récents changements. Alors que Frédéric Gervoson, fils du fondateur de l’entreprise Jean Gervoson, occupait le poste de PDG depuis 22 ans, c’est désormais Florian Delmas, ancien directeur général, qui le remplace. Frédéric Gervoson reste toutefois dans le groupe, puisqu’il a été nommé à la présidence du conseil de surveillance d’Andros pour remplacer son frère Xavier Gervoson. En parallèle, deux directeurs généraux délégués d’Andros ont été nommés : Mickaël Merland et Jean-Yves Hays.
Source : LSA
Désormais à la tête de la société familiale française Andros, Florian Delmas, manager âgé de 37 ans, avait fait ses débuts au sein du groupe en septembre 2008 pour être nommé, dix ans plus tard, directeur général. Il avait, entre temps, occupé plusieurs postes comme celui de la direction de la R&D, de l’industrie, du sourcing et de la première transformation en 2014, puis de la France en 2016. Travaillant en étroite collaboration avec Frédéric Gervoson, sa nomination fait aujourd’hui tout à fait sens.
L’équipe s’agrandit, puisque Florian Delmas sera épaulé par Mickaël Merland et Jean-Yves Hays, nommés directeurs généraux délégués d’Andros, l’un en tant que directeur général industriel et l’autre comme directeur général finances et performance. Selon le magazine LSA, « ces nominations s’effectuent dans le cadre d’un actionnariat familial et indépendant maintenu » après l’arrivée récente de Maxime Gervoson en tant que directeur général d’Andros France et représentant de la troisième génération familiale.