Signe que le secteur de l’entretien ménager mute : Les Petits Bidons, DNBV créée en 2018, vient d’être référencée dans près de 400 grandes et moyennes surfaces, dont Monoprix. La startup, qui a enregistré une augmentation de 25 % de sa croissance en 2021, vit une nouvelle étape et propose aux consommateurs de prendre part à l’aventure via une campagne de financement participatif pour innover et faire bouger les lignes du secteur.
publié le Lundi 07 Fevrier 2022
Une arrivée en GMS, pour être toujours plus accessible pour les consommateurs
L’année commence fort pour Les Petits Bidons qui s’est vue référencée en magasins spécialisés, en parapharmacie et aujourd’hui en grandes et moyennes surfaces partout en France, notamment dans plus de 180 Monoprix, aux Galeries Lafayette et dans d’autres enseignes indépendantes, ainsi qu’à Paris à La Grande Épicerie et au BHV Marais.
Une arrivée en rayon qui va continuer en 2022 et vient compléter l’offre e-commerce de la marque qui répond ainsi à toutes les catégories de consommateurs. Cette disponibilité multicanale inscrit davantage la jeune pousse dans une volonté d’accompagner tout un chacun vers une consommation engagée et respectueuse de l’environnement
"Notre arrivée en GMS c’est avant tout une volonté de rejoindre de nouveaux foyers pour permettre à de nouveaux consommateurs de changer en douceur leurs habitudes pour préserver leur santé et la planète" explique Cyril Neves, fondateur des Petits Bidons.
L’expansion des Petits Bidons en quelques chiffres :
Un appel au financement nécessaire
Avec plus de 400 000 produits vendus depuis son lancement, la marque de produits ménagers ambitionne de continuer à élargir sa gamme avec comme ligne directrice le respect de l’environnement, l’efficacité et la praticité.
Cyril Neves, fondateur des Petits Bidons, ajoute : "Nous enregistrons une croissance solide mais les défis restent immenses pour imposer une nouvelle façon de prendre soin de sa maison, plus écologique, plus engagée, sans être plus contraignante. Chacun à son échelle peut contribuer à faire bouger les lignes de ce secteur encore trop opaque. Nous avons pu nous lancer en 2018 grâce au soutien d’une poignée de personnes engagées, via une campagne de financement participatif. Aujourd’hui, nous cherchons à convaincre de nouveaux investisseurs de rejoindre l’aventure pour continuer sur notre lancée : innover au service d’une planète plus propre."
Face à l’urgence écologique et pour continuer à se développer, Les Petits Bidons recherche actuellement de nouveaux financements auprès de tous ceux qui veulent contribuer à faire évoluer le secteur des détergents et prendre part à l’aventure entrepreneuriale aux côtés de la start-up. Pour participer à cette campagne de crowdequity en échange d’une partie du capital et connaître les modalités de rémunération, ils sont invités à prendre contact avec la startup sur l’adresse investir@lespetitsbidons.fr. Les financements participatifs serviront à :
Pourquoi Les Petits Bidons est devenue la start-up à suivre ?
Les Petits Bidons est née en 2018 sous l’impulsion de Cyril Neves qui s’est donné pour mission de rendre le monde plus propre grâce à des produits ménagers écologiques, durables et faciles à utiliser. Grâce à une approche optimiste et non culpabilisante, la start-up s’est rapidement invitée dans le quotidien de Français se tournant vers une consommation plus engagée et plus propre, sans pour autant avoir à changer leurs habitudes.
LES PETITS BIDONS ET LA PLANÈTE
Ingrédients d’origine naturelle, transparence totale sur les composants utilisés, 0 déchet ou 0 plastique, la startup coche toutes les cases et ne cesse de développer. Ainsi en 3 ans, elle crée et enrichit 4 gammes de produits :
Les références dès à présent disponibles en magasin
GAMME VAISSELLE
GAMME SOIN DU LINGE
[analyse]