Pionnier dans l’écologie, le groupe familial Werner & Mertz lance ce mois-ci Rainett Senses, marque-fille de la célèbre marque d’entretien ménager Rainett. Composée de gels douches, shampoings et savons mains formulés avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle et sans ingrédients controversés, sa gamme courte véhicule des valeurs fortes axées autour de la naturalité, de l’écologie et de l’économie.
Alors que Rainett est entrée dans le cœur des Français en 1990, elle est devenue, en 30 ans, une marque phare avec sa gamme de produits d’entretien et de soin du linge écologiques. En 2023, Rainett s’investit encore plus dans le quotidien des consommateurs et lance Rainett Senses, sa nouvelle marque fille dédiée à l’hygiène corporelle de toute la famille. Côté environnement, Rainett capitalise sur son expérience et son expertise avec des produits sains aux formules intégrant au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et en proposant un écosystème “flacon + éco-recharge”. Côté pratique, Rainett simplifie le quotidien de chacun en proposant des flacons faciles à utiliser, pensés pour délivrer la juste dose et limiter ainsi le gaspillage, et des formules aux parfums doux et délicats tout en veillant à garder des prix justes.
Des ingrédients naturels
Trois ingrédients naturels phares composent la nouvelle gamme Rainett Senses. Tout d’abord, le gel d’Aloe Vera, dont les feuilles sont riches en monosaccharides et en polysaccharides. Elles contiennent également des vitamines et des protéines. Le gel d’Aloe Vera forme une barrière protectrice qui hydrate et préserve l’hydratation de la peau. Ensuite, l’huile d’Amande Douce riche en acides gras insaturés (acide oléique) et aux vertus adoucissantes, apaisantes et nourrissantes. C’est un ingrédient couramment utilisé dans les produits de soin destinés aux peaux délicates et aux bébés. Enfin, l’extrait de Grenade, un fruit riche en anti-oxydants (vitamines B et C, et polyphénols) et en acides gras insaturés (acide punicique, acide oléique et linolénique) qui favorise la régénération de l’épiderme et exerce une action antioxydante formant une barrière rafraîchissante.
Une gamme complète de gels douche, shampoings et savons mains
Lancée au mois de mai en Grandes et Moyennes Surfaces, la gamme Rainett Senses est composée de plusieurs références et caractéristiques. Les gels douche lavent tout en préservant la barrière cutanée contre les agressions extérieures. Ils forment une mousse légère et aérienne grâce à des agents lavants doux et d’origine naturelle pour une expérience enveloppante. La crème de douche forme une mousse à la texture riche et réconfortante qui nourrit la peau et la nettoie sans agresser le film lipidique naturel de la peau. Elle permet de compenser les effets asséchants de l’eau calcaire et d’éviter ainsi les sensations de tiraillements ou de démangeaisons après la douche. Disponibles en 3 parfums et 2 textures : gel à l’Aloe Vera ou à l’Extrait de Grenade, ou crème à l’Amande Douce.
Quant aux shampoings, leurs formules douces nourrissent et préservent l’hydratation des cheveux. Elles sont adaptées aux cheveux de toute la famille : idéales pour les cheveux normaux à secs malmenés par la pollution ou l’eau calcaire. Formulés avec de l’inuline issue de la protéine de blé, qui contribue à renforcer la fibre naturelle du cheveu, les shampoings Rainett Senses ne contiennent aucun silicone, sulfates ou microplastiques. 2 parfums disponibles : Aloe Vera pour l’hydratation des cheveux ou Grenade, riche en anti-oxydants, pour des cheveux lisses et brillants.
Pour un usage quotidien, les savons mains s’accompagnent d’un joli flacon pompe disponible en 4 décors différents qui saura séduire toute la famille et investir tous les intérieurs. Des formules à la biodégradabilité élevée et aux parfums doux et délicats. Déclinés en trois parfums : Aloe Vera, Grenade et Amande Douce.
Un engagement éco-responsable
En plus de proposer des formules naturelles, Rainett Senses a conçu sa gamme avec des emballages éco-conçus et des flacons 100% recyclés et recyclables s’accompagnant d’éco-recharges pour les gels douche et savons mains qui permettent d’économiser jusqu’à 80% de plastique. À cela s’ajoute des étiquettes avec des encres éco-responsables et sans métaux lourds.