Depuis plus d’un an, Head & Shoulders est partie prenante de la lutte contre le harcèlement scolaire en France. Engagée au côté de l’association référente sur ce sujet, Marion la main tendue, la marque soutient ses actions en lui permettant d’accompagner au quotidien les familles des victimes. Le triathlète paralympique, Alexis Hanquinquant, ambassadeur de Head & Shoulders, s’implique également dans cette lutte.
En France, une personne sur deux est concernée par les pellicules à un moment de sa vie. Une réalité qui touche particulièrement les adolescents lors du bouleversement hormonal et peut conduire à un rejet par ses pairs. En 2020, les résultats d’une étude internationale menée par Head & Shoulders, en partenariat avec le département de psycho-dermatologie de l’Université de Wisconsin-Stout, ont montré que les enfants ayant des pellicules ont 2 fois plus de risque de subir du harcèlement scolaire. Face à ce constat, Head & Shoulders a souhaité s’investir activement dans la lutte contre le harcèlement scolaire en France.
Pour agir concrètement, la marque s’est rapprochée de l’association référente sur ce sujet, Marion la main tendue. Depuis plus d’un an maintenant, Head & Shoulders accompagne l’association dans son combat quotidien pour faire reculer le harcèlement scolaire en France et proposer un accompagnement aux familles de victimes. Cette année, Head & Shoulders a financé 400 heures d’accompagnement par l’association et 600 heures sont prévues pour l’année prochaine. « Défendre les valeurs de diversité, de solidarité et d’égalité est au cœur des engagements du groupe Procter & Gamble et de ses marques. Naturellement, la lutte contre le harcèlement scolaire s’est imposée comme la cause soutenue par Head & Shoulders puisque les pellicules sont perçues comme un stigmate physique pouvant induire du harcèlement entre pairs« , déclare Mickael Mugico, Directeur Groupe de Head & Shoulders.