Pour l’inauguration de l’événement » Création en Famille « qui a eu lieu le samedi 23 et dimanche 24 septembre dernier, Lutti a présenté sa célèbre imprimante à bonbons 3D. Une expérience renouvelée qui prendra place dans ce même lieu du 21 octobre au 5 novembre prochain.
L’impression 3D au centre d’art moderne et contemporain de Paris
»Création en Famille« célèbrait la nouvelle saison de la programmation jeune public au Centre Pompidou. Lutti en a profité pour poser ses valises, et son imprimante à bonbons 3D, au sein de La Fabrique, un espace dédié aux enfants de 9 à 12 ans, ouÌ€ tout se pense, se conçoit et se fabrique grâce à la rencontre des moyens plastiques et des nouvelles technologies.
Lutti était présent au coeur du cycle »A Table«, un atelier autour du design culinaire avec Sonia Verguet. Pendant ces deux jours, des pièces montées ont été réalisées par les participants, à la découpe laser et à l’imprimante 3D pour y confectionner des bonbons. L’imprimante sera présente, à nouveau, pendant les deux semaines de vacances de la Toussaint lors des ateliers design culinaire destinés aux enfants.
Une technologie unique en France
L’imprimante à bonbons 3D de Lutti est unique en France. Elle permet aux consommateurs de personnaliser et d’inventer leur propre bonbon, répondant ainsi à la demande croissante de customisation.
L’histoire de l’imprimante à bonbons 3D Lutti
Tout a commencé en janvier 2016 lorsque le Lutti Lab est arrivé sur Paris, une boutique éphémère qui proposait de réaliser des bonbons 3D personnalisables. Le succès fuÌ‚t au rendez-vous. Suite à cette réussite, Lutti a lancé en septembre 2016 le webstore Luttilab.fr pour permettre à tous, directement chez soi, de créer des bonbons 3D à partir de formes, de messages, de dessins, ou encore des photos.
Tous les bonbons 3D sont garantis sans gélatine animale, sans gluten et composés d’arômes et de colorants naturels. Ils sont créés avec des agents gélifiés à base de végétaux, des extraits de fruits et légumes.
