Meteor annonce l’arrivée, comme chaque année, de sa nouvelle bière de printemps, une recette fraîche et légère (5,5 % d’alcool) aux goûts plus fruités.
Depuis plusieurs années, les acteurs de la bière ont trouvé dans les bières de spécialités et celles de saison un bon moyen de valoriser le rayon, stimuler la consommation et tenter de contrer l’érosion des volumes.
Une stratégie dans laquelle s’inscrit parfaitement la Bière de Printemps de Meteor, à la notoriété désormais établie et qui se revendique comme la référence des bières de printemps sur le Grand-Est. C’est dans les bars, dés la mi-février, que la nouvelle gamme 2013 fera son apparition avec des kits d’animation et un balisage complet, avant d’investir la grande distribution, en format pack 6 x 25 cl, bouteille de 65 cl ou bouteille consignée de 75 cl, avec des présentoirs pré-remplis, des animations de dégustation et de la PLV.Comme chaque année, Meteor a donc élaboré sa bière de printemps à partir de l’orge de la nouvelle récolte et en brassin limité. Une bière qui, selon Iri, dans les régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, représente une part de marché en volume de 61,1 % et les meilleures rotations du marché avec 50 L de VMH volume. Au niveau national, le brasseur alsacien s’impose davantage comme un challenger avec une part de marché volume de 32,5 %. Mais, il y a un an, Meteor avait annoncé projeter d’investir 10 millions d’euros, avec l’objectif d’accroître la notoriété de la marque hors de son pré carré du Grand-Est.