Trois références de la marque Breizh Cola, le premier cola régional en France, et deuxième acteur du marché en Bretagne devant Pepsi, sera présente dans 200 points de vente de l’enseigne Intermarché.
Lancé sur le marché il y a dix ans, le Breizh Cola, ou Cola breton, commercialisée principalement en Bretagne et en Loire-Atlantique, sera désormais référencée en Ile-de-France.
C’est Intermarché, le deuxième distributeur indépendant en France, qui commercialisera la marque dans près de 200 points de vente. Trois produits ont été choisis par l’enseigne, le Breizh Cola 1,5 l Original, le Breizh Cola 1,5 l sans sucre et le Breizh cola 33 cl Original. Ces produits seront également valorisés en prospectus régional et national au cours des mois à venir. En magasin, des affiches et des stop-rayons spécifiques seront mis en place et des messages radios à destination des clients seront diffusés pour accompagner ce lancement.Pour Intermarché, cette collaboration s’inscrit dans sa stratégie de proximité avec les fournisseurs locaux. Ainsi, selon le distributeur, près de 5 000 partenariats ont été développés avec des producteurs au niveau local, des éleveurs et des PME. Ces dernières représentent 80% de l’ensemble des fournisseurs des Mousquetaires, soit près de 53 % du chiffre d’affaires global. Et plus de 90 % des produits MDD et premiers prix sont confiés à ces fournisseurs.De son côté, Breizh Cola, conçu et fabriqué sur les terres celtes, est devenu le premier cola régional en France avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Il est ainsi le troisième acteur national et la deuxième marque de cola en Bretagne, derrière Coca-Cola mais devant Pepsi.