En quête de nouveautés, les brasseurs Duvel ont réussi cette année à créer une combinaison gustative surprenante avec une variété de houblon difficile à obtenir : Cashmere. Avec ce houblon, la palette aromatique typique de la Duvel est enrichie de notes d’agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco. » Cashmere « est le résultat du croisement d’un plant de houblon femelle » Cascade « avec un plant mle » Northern Brewer «.
Selon Hedwig Neven, maître brasseur chez Duvel Moortgat : » Nous procurer le Cashmere n’a pas été une mince affaire. Comme il s’agit d’une nouvelle variété de houblon, seul un stock limité est actuellement disponible. Audacieux et innovant, il vaut absolument la peine d’être attendu ! «. Le résultat est un brassin titrant 9,5% d’alcool, avec des notes fruitées d’agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco. Ainsi, cette édition limitée saura probablement satisfaire les amateurs de bières en quête de nouvelles saveurs.
Un processus de brassage appelé dry hopping
Pour la Duvel Tripel Hop, les brasseurs ajoutent non seulement une troisième variété de houblon, mais appliquent également la technique du » dry hopping « (houblonnage à froid) au cours de laquelle les fleurs de houblon sont ajoutées, permettant des arômes de houblon plus intenses et plus raffinés dans la bière finale.
Les caractéristiques de cette édition limitée :
- Style : bière blonde de spécialité belge avec un houblonnage intense
- Robe : blond clair et limpide, avec un col de mousse blanc et crémeux et de fines bulles
- Arôme : les arômes tropicaux et floraux intenses se combinent à merveille avec les arômes vifs typiques de la Duvel. Notes d’agrumes, de pêche, de melon et de noix de coco
- Goût : une belle amertume équilibrée et des touches tropicales sont à l’origine d’une expérience gustative généreuse et intense. Grce à sa teneur élevée en CO2, cette bière dévoile une rondeur divine en bouche qui se clôture sur une fin de bouche longue et sèche
- Ingrédients : Malt : malt d’orge clair Houblons : Saaz-Saaz, Styrian Golding & Cashmere (dry-hopping)
- EBU : 40
- Conditionnement : bouteille 33 cl
- Pourcentage d’alcool : 9,5 %
- Conservation : 18 mois (bouteille)
- Conseil de service : servez à 5°C.