Veuve Ambal, leader des crémants de Bourgogne, présente cette année ses nouvelles gammes et affirme une nouvelle identité de marque plus contemporaine et élégante.
«L’appellation Crémant de Bourgogne c’est d’abord du vin de Bourgogne. Le Crémant participe à l’histoire de la Bourgogne»; explique-t-on chez Veuve Ambal.
La maison est leader des crémants de Bourgogne et possède un savoir-faire reconnu depuis 120 ans. Cette année marque le déploiement d’une nouvelle présentation des gammes Veuve Ambal. La maison beaunoise a choisi, en effet, de faire évoluer ses habillages pour réaffirmer sa personnalité. Le choix a été fait de la sobriété et d’une élégance plus contemporaine. La réécriture graphique concerne aussi le logo plus épuré et de nouvelles matières ainsi que des codes couleurs propres à chaque cuvée. La coiffe texturée unique est déclinée en doré pour la majorité des cuvées à l’exception des crémants rosés qui, eux, se voient ornés d’une coiffe aux nuances de rose.
L’identité de chaque cuvée est facilement repérable avec des cols allant du rouge, couleur phare de la marque, au vert pour la cuvée Bio, en passant par le doré pour le Blanc de Blancs ou encore le brun pour le Millésimé Brut. Cet éventail coloriel fait écho à la typicité de chacun des crémants et facilite le choix selon les instants de dégustation. Le tout participe au renouvellement d’une identité haut de gamme.