Surfant sur la vague de la mixologie et la démocratisation du cocktail, Hysope a lancé sa gamme de Premium Mixers début 2019. Les premiers palaces, bars à cocktails et grands noms français des spiritueux ont été séduits. La jeune pousse se rêve en grand !
La genèse d’Hysope
Début 2019, Meriadec Buchmuller décide de créer Hysope, première gamme de Tonic et de Ginger Beer en France. L’étude du marché révèle une forte demande de la communauté mixologue française pour des produits sourcés en France et naturels. Il prend tout de suite conscience qu’il n’existe pas d’alternative française et biologique crédible, à Schweppes ou Fever Tree pour les bartenders et restaurateurs. Hysope était né !
Le cocktail : nouveau roi des hôtels et des restaurants branchés !
Le marché du cocktail haut de gamme (mixologie) est pourtant en hypercroissance en France (+30% pour les cocktails sans alcool en 2019). Les grands groupes alcooliers (Moët Hennessy, Bacardi, Pernod Ricard) sont quant à eux à la recherche du prochain perfect serve et cherchent la future success story comme Aperol avec le Spritz ou Havana Club avec le Mojito avant eux.
Le récent renouveau du GIn Tonic, l’arrivée en grande trombe du Moscow Mule et finalement l’avènement des long drink (Suze Tonic, Campari Tonic, Cognac Tonic, Whisky Ginger Beer …), prouvent que le marché est en pleine ébullition. Proposer une gamme de premium mixers haut de gamme apparaît alors comme une évidence. Le marché répond immédiatement.
Valoriser le savoir-faire français
Dans un marché occupé quasi exclusivement par les anglo-saxons, la jeune PME française entend profiter d’atouts importants : une production locale, la naturalité des recettes et l’origine biologique de ses ingrédients.
Les arômes (tous naturels) sont extraits directement à Grasse, capitale mondiale du parfum, et proviennent des aromaticiens les plus renommés. La production, quant à elle, se fait au coeur des vignes du Cognac où le savoir faire des plus grandes maisons de spiritueux inspirent les 5 recettes d’Hysope. Tout est fait pour valoriser le savoir-faire français (savoir faire parfumeur et spiritueux).
L’artisanat local pour conviction
Au travers des tonics et ginger beer Hysope, le projet avoué est de valoriser toute la filière française de production. Les arômes sont distillés à Grasse, le packaging provient de Bretagne et en Charente, la production est au coeur de la Spirit Valley française.
Ce choix d’un produit purement français a aussi influencé le travail de la gentiane (fleur amère et typiquement française) comme arôme de base dans la composition de toutes nos recettes de tonics.
