Présent dans près de 200 pays et ayant enregistré plus de 86 milliards de dollars de revenus annuels en 2022, le groupe PepsiCo connaît un changement au sein de la direction, avec la nomination de Nuno Pinto Leite en tant que directeur général de la filiale France.
Ce dernier a intégré PepsiCo en 2017 au sein de la filiale britannique, d’abord en tant que responsable des projets stratégiques, avant de piloter le département Traditional Trade Channel. Occupant depuis 2020 le rôle de directeur général de la zone Europe centrale méridionale et Serbie (SCEB), qui regroupe 14 marchés, il aura cette fois-ci pour mission d’accompagner les enjeux d’innovation du Groupe, ainsi que d’accélérer sur les ambitions durables, en lien avec sa feuille de route pep+. « Je suis très fier de rejoindre PepsiCo en France, une filiale parmi les plus dynamiques et à la pointe de l’innovation. Un exemple pour le groupe, notamment en matière de durabilité, avec des objectifs ambitieux pour la décarbonation du transport ou sur l’emballage, où nous sommes par exemple la seule entité en Europe à avoir transitionné sur 100 % de rPET pour l’ensemble du portefeuille boissons et déployé des bouchons attachés. J’ai hâte de m’engager avec les équipes dans la conquête de nouveaux défis business pour continuer de progresser sur l’ensemble de nos indicateurs », déclare Nuno Pinto Leite.
PepsiCo dispose d’un large portefeuille de produits alimentaires et de boissons comprenant 23 marques, dont en France, Lay’s, Doritos, Benenuts, Quaker, Pepsi, 7 Up, Rockstar ou encore SodaStream. Chacune d’entre elles génère un chiffre d’affaires annuel estimé à plus d’1 milliard de dollars. Le projet Winning with pep+ (PepsiCo Positive) traduit la vision du groupe en tant que leader mondial des produits alimentaires et des boissons. Winning with pep+ place le développement durable et le capital humain au centre de sa stratégie, afin de susciter un changement positif pour l’homme et la planète.