Succédant à Hervé Schwendenmann, qui a souhaité se retirer de ses fonctions pour se concentrer sur son activité de viticulteur, Jean-Philippe Haag a été élu président de la cave coopérative vinicole alsacienne Wolfberger.
En fonction depuis le 21 mai, il a pour tâche de valoriser la production de Vins, Crémants et Eaux-de-Vie d’Alsace et de faire rayonner les marques Wolfberger, Willm et Lucien Albrecht. Viticulteur de troisième génération à Scherwiller (67) et coopérateur rattaché au site de Dambach-la-Ville (67), il occupait depuis 2004 la fonction de vice-président de Wolfberger. « Petit-fils de président, mon grand-père Alphonse Haag était lui-même président de la cave coopérative de Dambach-la-Ville de 1956 jusqu’au rapprochement avec la cave d’Eguisheim en 1976, je suis fier de reprendre le flambeau à mon tour. Très motivé et dynamique dans la vie locale et agricole, j’ai à cœur de défendre les intérêts de nos adhérents, salariés, partenaires et fournisseurs tout en menant les travaux initiés en prévision de notre rapprochement en cours », explique Jean-Philippe Haag. Son expérience de vice-président, sa maîtrise des sujets, sa vision des enjeux actuels et futurs constituent de nombreux atouts pour aborder son nouvel engagement.
Hervé Schwendenmann, qui occupait depuis 16 ans la présidence de la coopérative, a contribué au positionnement de la maison Wolfberger à travers ses marques stratégiques et a participé à de nombreux projets de promotion du vignoble alsacien aussi bien au niveau régional que national.