Alors que les questions sociales et environnementales sont des grands enjeux mondiaux, la marque Nespresso a été nommée « Entreprise la plus durable de l’industrie du café en 2024 » par le magazine financier britannique World. Une nomination qui fait suite aux nombreux progrès réalisés en matière de RSE en 2023.
En plus d’avoir déployé en Suisse, 1 an après son lancement, sa capsule compostable à domicile à base de papier, Nespresso a lancé son programme Revolve visant à donner une nouvelle vie à ses machines. Au total, 94% du café vendu par la marque est issu du programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, qui réunit 157540 caféiculteurs et a pour objectif de faciliter leurs conditions de vie, ainsi que de les aider à cultiver de manière durable. 98% du café acheté l’est à un prix égal ou supérieur au seuil minimum fixé par l’ONG du commerce équitable Faitrade.
En outre, le partenariat avec l’association Café Joyeux a été étendu à la Belgique, au Luxembourg, au Portugal, ainsi qu’à la Suisse, ce qui a permis l’emploi de 56 équipiers en situation de handicap.
Ayant pour objectif d’atteindre zéro émissions nettes de GES d’ici 2050, Nespresso a évité, en 2023, 124 kt de CO2 et prévoit d’accélérer afin d’atteindre dès 2035 cet objectif, qui fut validé par SBTI en 2024.