Du 26 au 28 novembre prochains, le MAPIC 2024 réunira à Cannes les principaux acteurs mondiaux de l’immobilier commercial, du retail et des loisirs. Devenu une référence, il rassemblera environ 5 000 participants, dont 1 600 retailers, chaînes de restauration et 300 opérateurs de loisirs, issus de 75 pays. « L’objectif est de créer des synergies entre les différents acteurs pour réinventer ensemble l’avenir du commerce et des lieux de vie », souligne Nathalie Depetro, Directrice du MAPIC.
L’édition 2024 s’articulera autour de la thématique centrale de la « nouvelle équation du commerce« , abordant les nouveaux usages des espaces commerciaux et l’adaptation nécessaire face aux évolutions rapides des attentes des consommateurs. Au programme, plus de 50 conférences et débats seront animés par 250 experts, pour permettre aux professionnels de mieux anticiper les défis du secteur.
Parmi les temps forts, le LeisurUp, dédié à l’intégration des loisirs dans les destinations shopping et de vie, et le MAPIC Innovation Forum, axé sur les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle, promettent d’apporter des solutions innovantes pour améliorer l’expérience client. De plus, le Sustainability Lab mettra en avant les initiatives ESG (environnementales, sociales et de gouvernance), un enjeu crucial pour les professionnels du secteur.
Avec son espace d’exposition de 12 000 m² et ses nombreux forums, le MAPIC offre un cadre idéal pour rencontrer des partenaires et explorer les opportunités de développement et d’investissement.