Rivoire & Carret (Lustucru) lance deux nouvelles références au rayon ptes, avec des gnocchi à poêler et des ptes farcies en forme de demi-lunes.
Après avoir lancé les premières ravioles du rayon épicerie l’an dernier, la marque de pâtes Rivoire & Carret innove à nouveau en 2013 avec le lancement de deux recettes inédites, les Gnocchi à poêler, à base d’œufs et de purée de pommes de terre, et les Demi-lunes, des pâtes farcies au dessin original. Segment à fort potentiel, selon la marque, et qui progresse à deux chiffres au rayon des pâtes fraîches, les gnocchi version Rivoire & Carret existent en deux versions, Nature et fromage (1,49 €, sachet de 300 g) avec une recette dans laquelle des œufs ont été ajoutés, et où les flocons de pommes de terre ont été remplacés par de la purée de pommes de terre.
« Nous avons travaillé sur la composition afin de lever le frein à l’achat des gnocchi : sur ce rayon, on leur reproche souvent une texture caoutchouteuse », indique Jean-Michel Juillet, le directeur marketing de Lustrucru Rivoire & Carret. Autre lancement, les Demi-lunes, inédites au rayon sec et qui sont plébiscitées au rayon frais, se positionnent sur le segment des pâtes cuisinées, et se déclinent en deux recettes, Cèpes et Basilic/ricotta (1,99 euros, le sachet de 250 g). Une nouvelle référence qui fait suite au lancement des ravioles en 2012. Pour accompagner ces deux produits, la marque met en place une opération de recrutement on-pack relayée par un mini-site événementiel dédié à la cuisine, une campagne d’affichage et la mise en ligne d’un site internet totalement dédié. Elle se mettra également en avant en magasin, via des displays hauts de gamme, des stops rayons et des bons de réduction.Créée en 1860, Rivoire & Carret a été relancée en 2012 par Lustrucru pour réinvestir les linéaires avec des gammes inédites et gourmandes.