Sur les recommandations de l’agence Carat, Mondelez International a confié la conception de sa campagne digitale portant sur ses dosettes souples Carte Noire à Microsoft.
C’est une campagne inédite. Elle prend la forme d’un jeu vidéo interactif Carte Noire déployé sur les services Xbox, Skype et MSN, spécialement créé pour les interfaces tactiles et pour Kinect. L’objectif du groupe Mondelez est notamment « d’ancrer le positionnement de Carte Noire sur le territoire de l’innovation auprès de la cible des 25-34 ans à travers un dispositif s’appuyant sur les codes et les usages de cette génération hyper connectée et mobile« . Le jeu mis en place jusqu’au 31 mars prochain intègre les technologies de réalité augmentée. Il permettra aux joueurs de découvrir l’univers de la torréfaction « feu et glace » de Carte Noire et de tenter leur chance pour gagner l’une des 5 Xbox One et 5 Windows Phone Nokia LUMIA 520 mis en jeu.
Parallèlement, un bus Carte Noire partira en tournée nationale dans 11 grandes villes pour faire déguster les différentes variétés de dosettes de la marque et inciter à entrer dans le jeu sur les tablettes Surface.