Le groupe Barilla a investi 14 millions d’euros dans son usine de la Plaine de l’Ain (01) pour mettre en place une nouvelle ligne de production de pain de mie sans croûte Harrys.
Inaugurée officiellement le 4 juin dernier en présence de Paolo Barilla, vice-président du groupe, cette nouvelle ligne, qui fonctionne avec une cadence 1,5 fois supérieure aux lignes standards, va permettre à l’industriel de produire 24 millions de packs de pain « 100 % Mie » par an. De quoi accompagner le développement de ce segment très dynamique du sans croûte, lequel a généré la moitié de la croissance du marché du pain de mie l’an dernier ! « Cet investissement accompagné d’un plan commercial et marketing ambitieux est un message fort de la part du groupe Barilla. Il témoigne de sa confiance en la marque Harrys et en nos équipes en France pour accélérer et renforcer notre place de leader sur le marché du pain préemballé« , explique Miloud Benaouda.
Ces 14 millions ne représentent qu’une partie du projet d’investissement de 47 millions d’euros que le groupe compte injecter dans l’Hexagone où il compte 6 pôles industriels : 30 millions d’euros permettront de regrouper et moderniser les sites Harrys de Châteauroux pour créer un des plus grands sites de boulangerie en Europe, et 3,2 millions sont planifiés pour le site de Valenciennes en vue de fabriquer un produit destiné à l’Italie. En 2013, le groupe Barilla a réalisé plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses marques Barilla, Harrys, Mulino Bianco, Wasa et Academia Barilla.