Les produits exotiques ont le vent en poupe. Et, selon Xerfi, cette tendance devrait s’accentuer dans les années à venir, avec des ventes en progression de 7,5 % par an en moyenne entre 2018 et 2020. Surfant sur cette dynamique, McCormick performe avec sa marque Thaï Kitchen dont les produits sont fabriqués en Thaïlande avec des ingrédients 100 % naturels et sans additifs : l’an dernier, la marque a été le troisième contributeur à la croissance du segment de l’asiatique en épicerie. Des performances en partie due à ses actions menées pendant le Nouvel An Chinois, temps fort qui pèse 22 % du chiffre d’affaire de l’asiatique en GMS.
Pour 2019, la marque se mobilise de nouveau avec un plan ambitieux. Outre une campagne d’affichage nationale dans 50 agglomérations du 30 janvier au 6 février 2019 doublée d’une campagne sur écrans digitaux dans plus d’une centaine de centres commerciaux, Thaï Kitchen a prévu du street-marketing sur le parvis de la Défense avec distribution d’échantillons ainsi que des animations-dégustations en magasins. Parallèlement, la marque mènera une campagne en digital, avec notamment la diffusion de tutoriels sur la cuisine thaï.
Côté produits, après le lancement d’un lait de coco 500 ml en Tetraprisma® avec bouchon refermable (PVC : 3,60 euros), elle proposera, en juin 2019, un lait de coco bio en 250 ml (PVC : 1,90 euro).