Après un succès prometteur en 2018, Graines d’Avenir, le programme de financement participatif de la marque Prince de LU prend de l’ampleur cette année pour sa 2ème édition. En 2018, 3 enfants courageux ont pu concrétiser leurs rêves grce au coup de pouce apporté par Graines d’Avenir. Pour réaffirmer l’engagement de la marque et accompagner toujours plus de beaux projets d’enfants, le programme récompense une nouvelle fois l’audace. Avec un dispositif d’envergure, un appel à projets national sera déployé, toujours en étroite collaboration avec Ulule.
Encore plus de projets soutenus en 2019 !
» Aider chaque enfant à révéler ainsi ce qu’il y a de meilleur en lui «, telle est la vocation première de la démarche initiée par Prince en septembre 2018. Cette année, un grand appel à candidatures national sera déployé (TV et digital) à partir du 21 janvier 2019. De belles initiatives d’enfants seront encouragées grce à la générosité de la communauté Prince.
L’objectif de cette grande mécanique nationale : faire émerger et aider à voir le jour de beaux projets pour 2019. Votre enfant ou un enfant de votre entourage est une graine de petit prince, inscrivez-le ou incitez-le à participer !
Etre enfant, c’est avoir des étoiles plein les yeux, déborder de créativité et penser que rien n’est impossible ! Alors qui mieux qu’un enfant peut avoir des idées pour construire demain ? Graines d’Avenir est le 1er programme de financement participatif destiné à soutenir des projets solidaires portés par des enfants. Créé par la marque Prince en partenariat avec Ulule, le programme, a soutenu 3 projets en 2018.
Les belles histoires de 2018
Léa, 19 ans, Victor, 9 ans et Vincent, 11 ans ont été les grands héros de la 1ère édition. Chacun avec leur histoire et leur courage, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et le prouvent au quotidien dans leur engagement. Le programme 2018 a atteint ses objectifs : via la plateforme Ulule, chaque enfant a récolté plus de 100 % des sommes nécessaires à la poursuite de son projet.
- LEA et ses kits d’accueil à l’hôpital va pouvoir poursuivre son investissement dans son association Aïda en achetant des produits d’hygiène, des vêtements, de la déco, des jeux de société pour apporter un espace chaleureux et familier aux enfants hospitalisés pour une durée prolongée ;
- VICTOR et ses fournitures scolaires voit sa motivation boostée pour aider les enfants les plus modestes à être équipés en fournitures scolaires comme les autres. La somme réunie va lui permettre de louer un espace de stockage pour entreposer les fournitures collectées et payer les frais d’expédition ;
- VINCENT et son potager bio partagé va entretenir sa passion pour le jardinage et pour son village de Monastier. Après ses plants bio, il va pouvoir acquérir de nouveaux outils de jardinage, installer une ruche et une serre pour créer toujours plus de lien générationnel et contribuer à la biodiversité locale.