Numéro un marché du poisson en conserve avec 34,5 % de PDM valeur (Nielsen), Petit Navire entretient son rôle de » category captain « en lançant une quinzaine de nouvelles références. L’ambition est de proposer des recettes simples et savoureuses, en lien avec les tendances de consommation, tout en préservant la ressource. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable SeaChange, la marque de Thai Union s’est engagée, à terme, à s’approvisionner à 100 % en thon certifié MSC, avec un premier palier fixé à 75 % d’ici 2020.
Apporter de la valorisation
Nouveauté phare cette année : une gamme de filets de thon en bocaux verre, déposés à la main. Préparée en Bretagne, la gamme compte 3 recettes de filets de thon à l’huile d’olive vierge extra (nature, avec des feuilles de laurier entières ; aux 5 baies et piment – PVC : 4,40 euros). Parallèlement, Petit Navire apporte de la diversification dans le rayon en enrichissant son offre avec un émietté de thon, Le Mariné Olives vertes et origan, et en élargissant sa gamme de maquereaux à l’huile d’olive vierge extra avec une recette nature et une recette aux herbes de Provence.
Le rayon traiteur de la mer n’est pas oublié, avec l’arrivée d’une truite fumée 100 % française, élevée en mer de Normandie dans une ferme aquacole marine située dans la péninsule du Cotentin. Le fumage est réalisé au bois de hêtre en Bretagne, à Quimper (format 100 g ; PVC : 3,90 euros). Enfin, fort du succès de ses tartinables, la marque lance 2 recettes à base de thon au rayon traiteur de la mer (Tartinade de thon fromagère et baies roses ; tomates & olives) et une autre accompagnée d’un duo de poivrons et tomates au rayon conserves.