En ce début d’année, le torréfacteur niçois Malongo présente son nouveau café au poivre Timut. Ce millésime 2020 est issu du berceau de la caféiculture népalaise entre montagne et forêt, dans une zone totalement inédite.
Après les cafés fleurs, le torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés haut de gamme dévoile une nouvelle association gustative, le café au poivre Timut !
Cultivé à 1 000 mètres d’altitude dans le district de Gulmi, le millésime 2020 Malongo est issu du berceau de la caféiculture népalaise entre montagne et forêt. Une culture de café totalement inédite puisque le pays se trouve au-dessus du tropique du cancer, hors de la zone traditionnelle de culture du café. Les conditions naturelles de la région permettent aux caféiers de s’épanouir tout comme la baie de Timut. Issue du fruit d’un arbuste épineux, la baie de Timut pousse à plus de 2 000 mètres sur les pentes népalaises.
Ce cru légèrement piquant, honore toutes les saveurs du terroir du Népal avec un mariage entre complexité et douceur d’un arabica d’altitude et la fraicheur de la baie.
Une association originale et surprenante qui se distingue par sa finesse, une pointe épicée et des notes de pamplemousse.
Disponible sur la boutique en ligne et les boutiques Malongo, au prix de 10,90€.