Après le succès de Kinder Cards, Ferrero en France accélère sur le marché du biscuit et plus spécifiquement sur le moment de consommation du petit-déjeuner avec son nouveau produit : Kinder CereAlé, un nouveau biscuit fabriqué en France.
Kinder CereAlé, un biscuit au goût unique pour le petit-déjeuner
L’arrivée du nouveau-né de la marque Kinder dans les rayons dès la mi-janvier, Kinder CereAlé, montre la volonté de la marque de rendre les biscuits du petit-déjeuner gourmands.
Le petit-déjeuner est un moment de consommation très important pour les Français : 96 % d’entre eux le prennent 6 fois par semaine*. La marque Kinder a donc décidé d’allier la gourmandise du chocolat ou de la noisette au croquant des farines à base de céréales pour offrir aux consommateurs un petit-déjeuner plaisir.
Kinder CereAlé, c’est l’association de sept variétés de céréales délicatement sélectionnées : le blé, l’épeautre, le maïs, le riz, le seigle, l’avoine et le sarrasin, et d’une touche de gourmandise, grce à des pépites de chocolat ou des éclats de noisettes, pour un goût délicieux, qui offre croquant et douceur en bouche !
Un biscuit à l’aspect brut et au format innovant grce à un étui qui permet de préserver le goût et la fraîcheur des biscuits tout au long de la journée.
Disponible en 2 variétés, pépites de chocolat noir ou noisettes, dans le format 204g avec un prix de vente conseillé de 2,79€**. Il arrivera progressivement dans le rayon des biscuits petit-déjeuner des enseignes à partir de janvier 2021. Chaque paquet contient 6 étuis de 2 biscuits (34 grammes).
Avec Kinder CereAlé, Ferrero fait son entrée sur le segment du petit-déjeuner
Avec le lancement réussi de Kinder Cards en avril dernier et les succès de Nutella Biscuits et Nutella B-Ready, Ferrero continue sa stratégie de diversification sur le marché des biscuits tout en se positionnant sur un nouveau segment : celui du petit-déjeuner.
Les Français sont toujours à la recherche de produits gourmands, notamment pour le petit-déjeuner. C’est pourquoi, avec Kinder nous souhaitons leur proposer notre tout premier biscuit dédié à ce temps de consommation, Kinder CereAlé ! Un produit unique et innovant, qui s’inscrit dans la stratégie d’élargissement de la cible Kinder aux adultes ! déclare Marie Zadjman Directrice Marketing de Kinder France.
Le savoir-faire Ferrero allié à la prouesse technologique
Ce premier biscuit aux 7 variétés de céréales de la marque Kinder est fabriqué en France dans l’usine Delacre située à Nieppe dans le département du Nord***.
Il aura fallu plusieurs années aux experts ptissiers Ferrero pour relever le challenge de la fabrication d’un biscuit unique à base de 7 farines de céréales tout en apportant une touche de gourmandise, propre à la marque Kinder !
C’est grce à la sélection rigoureuse des céréales et à la prouesse technologique des outils industriels de l’usine Delacre que Ferrero a réussi à préserver l’aspect rustique du biscuit et à lui donner une friabilité unique.
*Kantar WP panel usage 2018
**Le distributeur reste le seul décisionnaire du prix de vente aux consommateurs
***Farine de blé origine UE