Les » Miels du Monde « est la nouvelle gamme proposée par les Apiculteurs Associés, sous la houlette de Florent Vacher, avec le meilleur du miel venu de l’étranger. La France ne produit pas assez de miel sur son territoire pour assurer la consommation de sa population. Aussi, depuis de nombreuses années, les acteurs du miel en France importent du miel, sans toujours l’assumer et souvent sans en sourcer la provenance. Et si acheter du Miel à l’étranger n’était pas un gros mot ?
Avec sa gamme » Miel du Monde «, les Apiculteurs Associés, sous la houlette de Florent Vacher, apiculteur depuis 4 générations, choisit, non seulement d’assumer l’importation de miel, mais en fait en un argument de vente. Avec l’exigence qui le caractérise, Florent sélectionne des miels d’exception, provenant de territoires totalement préservés, s’appuyant sur une provenance certifiée et un contrôle constant de la qualité des produits achetés hors des frontières.
Florent sélectionne des miels d’exception avec une provenance certifiée et un contrôle constant de la qualité des produits achetés hors des frontières. Les miels sélectionnés pour la marque les Apiculteurs Associés sont issus des plus belles régions du monde, de la Cordillères des Andes en Amérique Latine à la Forêt des Carpates en Europe de l’Est.
Plutôt mielleux ou fort en caractère ?
À chacun son moment de miel
L’autre défi des Apiculteurs Associés avec la gamme »Miels du Monde« : donner des idées de moments de consommation en permettant aux consommateurs de multiplier les occasions de déguster du Miel. 6 moments de la vie quotidienne ont été répertoriées et sont illustrés à l’aide des pictogrammes imprimés sur les pots :
- Sport & Bien-être : le miel « bien-être », idéal lorsqu’on pratique un sport ou une activité de Bien-être ;
- Boisson chaude et cuisine : le miel « utile », pour agrémenter une recette ou donner du tonus à une infusion ;
- Tartinade et cocktail : le miel « plaisir », dans la composition d’un cocktail ou sur une tartine au gouter ou au petit déjeuner.
Ces préconisations d’usage sont proposées sur chaque pot, à l’aide de pictogrammes. Ils sont évidemment donnés au consommateur à titre indicatif.
À chacun la force du miel qui lui correspond
Les miels, en fonction de leur provenance et de leur spécificité, se présentent sous différentes textures, avec différentes teintes : du plus liquide et du plus jaune, au plus épais et au plus foncé.
Les Apiculteurs associés, pour permettre à chaque consommateur de bien choisir son miel a décidé d’élaborer une échelle d’intensité inédite et exclusive : Du plus doux, le miel d’acacia, au plus puissant, le miel de châtaignier, en passant par le subtil miel de thym, le miel de fleurs, très équilibré ou le miel de forêt.
Croisées avec les propositions de consommation, les intensités diverses et les provenances différentes offrent aux consommateurs des dizaines de combinaisons possibles pour leur dégustation de miel.