À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le groupe Les Mousquetaires avait lancé à partir du 20 novembre une compagne de street marketing intitulée « Tous Mousquetaires ». Pour symboliser l’accessibilité et l’inclusion de tous au sein du Groupement, des places bleues et des places voisines d’une trentaine de sites, avaient été transformées en offres d’emplois génériques invitant les candidats à postuler.
L’opération « Tous Mousquetaires » s’adresse à un large public, notamment à ceux en situation de handicap, avec 6 500 offres d’emploi disponibles parmi 300 métiers en points de vente, en siège ou en unités de production. Cette initiative incarne un engagement du Groupement Les Mousquetaires en faveur de l’inclusion et de la diversité, où les candidats sont évalués sur leurs compétences et leur adéquation avec les postes. « Depuis 30 ans, le Groupement est engagé pour l’égalité des chances et œuvre pour faire du handicap un non-sujet », commente Marie-Pierre Sellier-Bouhyer, administratrice de la politique inclusive du Groupement.
Réunissant plus de 3 000 chefs d’entreprise, le groupement Les Mousquetaires dispose de ses propres services d’appui et bases logistiques, et de 56 usines agroalimentaires situées en France. Il compte 150 000 salariés sur plus de 3 100 points de vente de proximité en France. Le groupe est également aussi en Belgique, en Pologne et au Portugal.