Le groupe Lidl voit en ce début d’année 2024 un changement de direction au sein de sa branche française, avec le départ de Frédéric Fuchs, appelé à diriger Lidl Allemagne, remplace par Michel Biero.
Ayant commencé sa carrière au sein de la société en 2001, Michel Biero a exercé jusqu’en 2004 les postes de responsable de magasin, puis de responsable du département « produits » à la direction régionale de Toul, avant de rejoindre Strasbourg, où il a fait partie de l’équipe de direction des achats. Il est ensuite devenu directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, en participant au changement d’image de l’enseigne, de hard discount à soft discount.
En tant que président de Lidl France, Michel Biero devra faire face au ralentissement qui touche aujourd’hui la marque, qui n’a pu ouvrir qu’une quinzaine de points de vente cette année, soit la moitié des chiffres habituels, et dont les parts de marché sont passées sous les 8 %. Il s’agira, en outre, de trouver les bonnes clés pour affronter la poursuite de l’inflation en France.
Le groupe Lidl réalise 16 Md€ de CA avec 1594 magasins.
Abonnez - vous aux mots - clés
Vous souhaitez être alerté quand un article est publié avec un de ces mots clés ?
Renseignez votre adresse email et le(s) mot(s) clé souhaité(s) ci-dessous