Du 28 au 30 janvier 2024, le parc Chanot à Marseille accueillera la 6e édition de Food’in Sud, le salon méditerranéen de l’alimentation, de la restauration et de l’hôtellerie. Si cet événement met à l’honneur les différents pôles du secteur de la cuisine, il propose aussi un vaste espace dédié à l’épicerie fine et à la distribution, tant pour les boissons que pour les produits salés et sucrés.
Sous le parrainage d’Alexandre Mazzia, à la tête du restaurant 3 étoiles AM à Marseille, cette édition sera le théâtre pour la première fois des Trophées de l’innovation. Certains exposants se verront ainsi récompensés à travers les 3 catégories retenues que sont « alimentaire », « non alimentaire » et « développement durable ».
D’autres concours auront lieu tout au long du salon comme Pasta’in Sud, le 28 janvier, avec les catégories pâtes fraîches blanches, pâtes farcies et pâtes créatives ; le Trophée Masse et la 2e édition du Trophée Phocéen de la Pizza, le 29 janvier ; et le Classico de la Street Food, le 30 janvier.