Reconnue par 97% des Français et ayant connu une croissance de 2,1% en volume en 2023, qui lui permet de représenter 62% des parts de marché de la purée déshydratée, Mousline entend reconquérir sa place d’incontournable de la cuisine avec une nouvelle identité. Dans sa volonté de se moderniser pour répondre aux attentes de ses clients, la marque a notamment décidé de lancer sa nouvelle plateforme, qui propose un total de 17 recettes et astuces gourmandes au quotidien.
Mais là n’est pas le seul changement, la marque ayant aussi opéré une modification de son identité visuelle, avec l’apparition de l’inscription Picarde au sein du logo, et de nouveaux packagings : jaune pour la Gamme Cuisinée et ses recettes Noix de Muscade, Dauphinoise et Forestière, et rouge pour la Gamme Nature comprenant L’Originale, Lait Entier et Façon Presse-Purée.
Ces packagings accueillent 2 pictogrammes, un sablier et un micro-ondes, qui soulignent la simplicité et la rapidité de préparation, et d’un baromètre pour ajuster la quantité de liquide. Les nouvelles boites cherchent aussi à démontrer les engagements RSE de Mousline, par la présence d’autres pictos, dont un stamp symbolisant un agriculteur, en l’honneur des 120 agriculteurs partenaires, et la mention « TooGoodToGo – observez, sentez, goûtez » pour sensibiliser au gaspillage alimentaire. En outre, l’entreprise a ajouté sur ces nouveaux emballages les réponses aux principales questions posées.
Plusieurs chantiers de taille pour 2024
La marque ne compte pas seulement se contenter d’une nouvelle image, puisque de nombreux travaux sont prévus pour 2024, avec notamment un plan d’investissement de 18M€ pour l’installation d’une nouvelle ligne de fabrication à Rosières-en-Santerre (80).
La marque prévoit également de pousser encore plus loin sa gestion sobre des ressources en eau, en usine et dans les champs. À travers sa nouvelle gamme À Ma Façon, Mousline entend bien, en parallèle, étendre sa présence sur le marché de la restauration commerciale.
2024 marquera aussi un vrai challenge pour Mousline, sortie du giron de Nestlé, puisque les produits étaient précédemment vendus dans la quasi-totalité des pays d’export sous la marque Maggi.