Enseigne toulousaine comptant 44 magasins, C’est deux euros fête ses 30 ans, après une année 2023 marquée par une croissance de son CA de 13% par rapport à 2022. Bien qu’elle doive régulièrement s’adapter face aux contraintes du marché, C’est deux euros est la seule enseigne de France pérenne avec ce concept unique : des produits pour le petit équipement, la personne et la maison, pour la plupart au prix unique de 2€,
« En 30 ans, nous avons dû continuellement nous adapter au marché, aux nouvelles normes, aux crises successives, à la hausse des prix des matériaux ou des transports. Si nous existons encore aujourd’hui, c’est grâce à notre flexibilité. La situation inflationniste que nous connaissons actuellement ne fait pas exception à la règle. Et nous avons réussi à transformer cette faiblesse de notre modèle en force », déclare Marc de Bisschop, président et fondateur de C’est deux euros.
En plus de l’ouverture de 2 nouveaux magasins dans 2 grandes villes de France en 2024, la marque prévoit pour ses clients de nombreux Speed shopping en magasins, des jeux concours sur les réseaux sociaux, des tirages au sort parmi les abonnés à la newsletter, ainsi que quotidiennement en magasin pour gagner un « golden ticket » d’une valeur de 30€. Le réseau prévoit aussi à cette occasion de proposer des produits spécifiques en édition limitée via des collaborations surprises.