Remplacer le pain d’un sandwich par de la salade. En faire une sorte de cône pour accueillir la garniture. Maintenir le tout dans un doypack fourreau qui s’ouvre au fur et à mesure que l’on mange. C’est la dernière nouveauté signée Les Crudettes.
Il s’agit d’un nouveau concept de snacking réellement innovant, présenté par Les Crudettes comme une alternative au traditionnel sandwich. Il a nécessité deux ans en R&D pour aboutir. Crud’Wich est un snack façon wraps, dont la galette aurait été remplacée par un fourreau de salade. Plus précisément de la batavia, croquante et capable de maintenir une garniture à base de semoule, crudités et sauce au fromage frais. Pour aller au bout du concept, la marque a choisi un emballage doy-pack qui permet une consommation nomade en s’ouvrant progressivement et garantit une DLC de 7 jours. Quatre recettes en 180 g sont proposées : jambon/œuf, concombre/feta, thon/tomates, poulet/parmesan. PVC : 3,50 euros.
« Il s’agit d’un snack sain et équilibré que nous préconisons d’implanter cette nouvelle gamme au rayon traiteur, à côté des sandwichs », précise Géraldine Collet, directrice développement commercial et marketing Les Crudettes. Le lancement sera soutenu sur le terrain par des opérations d’animations/dégustations, avec distribution de BDR et organisation de jeu-concours (à gagner : des sacs isothermes et des Ipad).