Sur un marché de la viande hachée en perte de vitesse, Bigard arrive avec une nouvelle offre familiale accessible.
Un PVC unique de 2,90 euros pour un pack de 3 unités et une viande 100 % Pur Bœuf VBF : ce sont les arguments de Bigard pour redynamiser le segment des steaks hachés auprès des familles. Pour parvenir à ce tarif, la marque a opté pour des formats plus petits de 85 g (de forme ronde, adaptée à la fabrication des hamburgers). La gamme se décline en 3 références : 5 % MG ; 15 % MG et 15 % MG/ketchup. Elle bénéficiera d’un plan de soutien publi-promotionnel comprenant une campagne TV (nouveau spot Hachés Malins programmé du 27 octobre au 8 novembre) ainsi que des opérations magasins (BRI de 0,50 euro dès le lancement en septembre, et, à partir de mi-octobre, un jeu permettant de gagner des voyages en Floride).
Nouvelle recette pour enfants
Bigard a décidé également de retravailler son offre Disney destinée aux enfants de 3 à 9 ans. A ses deux références phares (les steaks hachés pur bœuf 2 x 40 g et 2 x 80 g), la marque ajoute une nouveauté : des mini-saucisses pur porc (sans colorants ni conservateurs) de 23 g, vendues en pack de 8 unités (PVC : 2,20 euros). Parallèlement, la marque valorise les packs de la gamme avec de nouveaux visuels plus attractifs, mettant en avant des primes à collectionner (1 magnet offert dans chaque barquette – 6 magnets disponibles au total). Des présentoirs de mise en avant sont proposés aux distributeurs.
A compter également parmi les nouveautés de rentrée, Le Délice de pomme de terre farci. Cette recette cuisinée est préparée à partir d’un râpé de pomme de terre et mis en forme, avec une farce au goût fumé. Sa spécificité : une texture croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Cette nouveauté, qui rejoint les 3 autres références de farcis de Bigard (courgettes farcies, tomates farcies, choux farcis), se décline en 2 formats (x 4 et x 8).