A l’occasion des fêtes, qui constituent un moment fort sur le marché des pommes des pommes de terre surgelées, McCain lance deux nouvelles références, entre apéritifs et accompagnements.
Traditionnellement, le mois de décembre est une période favorable à la consommation de pommes de terre surgelées, notamment les garnitures. Et représente donc un moment clé pour les industriels du marché, qui font de la période de Noël un temps fort promotionnel. Les références Duchesses et Dauphines sont particulièrement exposées : un tiers des ventes de Duchesse et 20 % des ventes annuelles de Dauphines sont réalisées durant la période. De quoi largement concurrencer les bûches glacées, un autre produit phare des fêtes…Pour cette édition 2012, McCain fait le pari de la praticité avec ses nouveautés UP’, quatre nouvelles spécialités de pommes de terre rapides à préparer (cuisson au micro-ondes). Les mini Country potato’up aux herbes, les Original potato’up, les Mini smile’up ou les Rosty’up, peuvent servir d’accompagnements pour les repas ou être picorés directement dans leur boîte. La volonté de la part de McCain de proposer des recettes saines et le moins grasses possible (suppression de l’huile de palme des produits, tout comme Findus) se retrouve affichée dans la deuxième gamme nouvellement proposée et baptisée Pom’Crisp, de grandes tranches croustillantes et ondulées.
Les deux références, Nature et Aux herbes, sont préparées avec l’huile de tournesol de la marque et sont garanties sans conservateur.