La marque vendéenne avance ses pions sur le marché des viandes rôties avec une nouvelle gamme baptisée La Rôtisserie, disponible en GMS ce mois-ci.
L’offre ne se limite pas à l’incontournable poulet rôti. Elle se compose de 4 références en poulet et porc : un poulet entier (900 g), 2 cuisses de poulet (470 g), un jarret de porc cuisiné à l’os (450 g) et un rôti de porc dans le filet (400 g). Leurs atouts ? Un rendu « comme à la maison » grâce à une cuisson longue au four qui permet de préserver le moelleux des viandes et de donner la couleur dorée à la peau, et une préparation traditionnelle à base d’herbes de Provence et d’huile d’olive. Les produits peuvent être consommés froids ou chauds après passage au micro-ondes (de 4 mn pour le rôti de porc à 10 mn pour le poulet entier). Les packs effet kraft, évocateurs de tradition, laissent voir les produits grâce à une large fenêtre transparente. Le conditionnement sous vide garantit une DLC d’une quinzaine de jours (soit le double des offres concurrentes en LS). Dès le mois de juin, Fleury Michon organisera plus de 200 animations en magasins, avec dégustation des produits chauds et distribution de bons de réduction de 1 euro. Implantation de la gamme : dans le rayon des charcuteries cuisinées (pôle chaud).
La gamme :
. poulet rôti et son jus de cuisson : poulet entier origine France de 900 g, PVC constatés : entre 7,90 euros et 8,90 euros
. 2 cuisses de poulet et son jus de cuisson, 470 g, PVC constaté : entre 5,30 euros et 5,95 euros
. jarret de porc (entier cuisiné à l’os), 450 g, PVC constaté : entre 6,50 euros et 7,50 euros
. rôti de porc et son jus (100 % filet – sans conservateur), 400 g, PVC constaté : entre 5,90 euros et 6,90 euros.