Le nombre de cyberacheteurs a continué de progresser en France au cours des premiers mois de l’année, de même que les achats relatifs à l’alimentation et aux produits d’hygiène-beauté.
Les achats alimentaires sur le web ont progressé au premier trimestre 2013. Selon les chiffres dévoilés par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), plus d’1 internaute sur 5 a acheté des produits d’alimentation et de grande consommation sur internet au cours de cette période (+ 5 % par rapport à 2012).
Les internautes ont également été plus nombreux à acheter des produits de beauté alors que le e-commerce, au global, a poursuivi sa progression en France avec près de 33 millions de cyberacheteurs au 1er trimestre 2013, soit 5 % de plus qu’un an auparavant.Les voyages, le tourisme et les produits culturels occupent toujours les trois premières places sur le podium des catégories de produits les plus achetés sur la toile. Le budget moyen des internautes est lui évalué à 90 €.
Et plus de 9 internautes sur 10 préparent leurs achats, quel que soit le canal, en consultant au préalable un site internet (+ 1 point vs. 2012, + 13 points vs. 2009).