Pour consolider sa croissance sur le marché des plats cuisinés surgelés, Tipiak s’appuie sur son expertise et développe de nouvelles recettes à base de poissons.
Sur un marché des plats cuisinés surgelés toujours perturbé par les conséquences du « horsegate » et qui affiche une baisse de 7 % en valeur sur les six premiers mois de l’année, Tipiak a semble-t-il su tirer son épingle du jeu. La marque, implantée dans l’Ouest de la France, et également spécialiste des produits d’épicerie, des produits traiteur pâtissier et de panification, a en effet annoncé des ventes en hausse de 5 % au cours de la période pour ses produits surgelés. Il faut dire que Tipiak est davantage spécialisée dans les recettes à base de poissons. A la rentrée, elle lancera deux nouvelles références. Un sachet de Coquilles Fruits de mer (Tipiak est leader des coquilles Saint-Jacques en surgelées en GMS avec plus de 40 % de part de marché valeur), qui réunissent, cette fois, des crevettes, des moules et du colin d’Alaska cuisinés dans une sauce à la crème et aux échalotes rissolées (4 x 90 g, 4,25 €). Deuxième nouveauté, un Parmentier de colin d’Alaska a l’emmental, ciblant davantage une consommation familiale.
Un parmentier qui vient enrichir la gamme de Tipiak, qui souhaite développer le segment des gratins de la mer, et qui complète l’offre traditionnelle de brandade de morue de la marque, référence N°1 des plats cuisinés à base de poisson en format familial (900 g, 4,95 €).