L’enseigne annonce deux objectifs ambitieux pour la réduction des emballages plastiques sur ses produits en marque propre. Lidl s’engage d’ici 2025 à réduire de 20% le plastique de ses emballages et à proposer 100% d’emballages recyclables.
Lidl vise à réduire progressivement l’utilisation d’emballages, particulièrement ceux en plastique, et privilégie les matériaux recyclables. Grce à sa démarche sur le tri et la valorisation des déchets l’enseigne utilise notamment 100% de sacs poubelles à base de plastique recyclé.
Emmanuel Solofrizzo, Gérant Logistique de Lidl France déclare : »Nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement. Il nous appartient, en tant que distributeur, de créer le changement pour impulser une nouvelle dynamique en réduisant les déchets et en valorisant les matières recyclées pour préserver notre planète. La réduction des déchets plastiques est une mesure logique dans notre démarche RSE et nous sommes fermement convaincus qu’il est de notre devoir de proposer aux consommateurs des produits aux emballages recyclables et avec moins de plastique«.