A partir de 2020, le groupe Auchan aurait sécurisé, via sa branche immobilière Ceetrus, des centaines d’hectares autour d’une cinquantaine de ses sites en France pour en faire des fermes qui produiront pour ses magasins, selon le site LSA Conso.
Nous possédons, via notre foncière Ceetrus, des centaines d’hectares de terres agricoles autour de nos sites en dehors de Paris et de sa région que nous comptons mettre en valeur sous forme de ferme urbaines étroitement reliées à nos magasins, a confirmé un dirigeant d’Auchan Retail France à LSA. Les sites à Paris et en région parisienne ne seront apparemment pas concernés.
Le principe est d’être 100 % local avec une ferme à côté du magasin, qui proposera des variétés locales de produits de saison, cultivés sur place par et pour des gens du coin , a précisé le groupe à LSA. La production sera vendue en magasin, sous une marque spécifique, dont le nom n’a pas encore été révélé. Après Carrefour, qui a déjà installé un potager urbain à Villiers-en-Bière au printemps 2017 et dont il vend la production en magasin, Auchan revient avec une offre plus ambitieuse en se positionnant sur le segment de la ferme urbaine.