Ce mardi 23 octobre, Leclerc a inauguré son premier magasin spécialisé bio baptisé Le marché bio à Saintes, en Charente-Maritime, selon le site LSA.
E.Leclerc se lance enfin sur le marché des spécialistes du bio sous l’enseigne Le Marché bio. D’une surface de 400 m2, le magasin propose exclusivement des produits issus de l’agriculture biologique et privilégie la production française et les circuits courts. Au total, près de 5 000 références alimentaires ou non alimentaires sont proposées dans ce magasin, à terme 8 000 à 9 000 références devraient être disponibles.
Michel-Edouard Leclerc, PDG du groupe, s’est déplacé pour l’occasion. Il prévoie d’ouvrir 40 points de ventes Le Marché Bio dans les mois à venir. Si ce premier point de vente n’est pas collé à un magasin Leclerc, la majorité des prochains magasins devrait s’installer à côté voire dans les galeries des magasins Leclerc.
L’engagement du Mouvement E.Leclerc pour une meilleure alimentation se poursuit avec l’ouverture de ce premier marché bio E.Leclerc. Nous répondons aux nouvelles attentes des consommateurs mais pas seulement. C’est aussi une nouvelle étape de création de valeur pour les producteurs de bio, la création de nouveaux débouchés dans une logique de circuits courts. Et nous continuerons également à proposer une offre large et accessible de produits bio dans nos supers et hypermarchés ainsi que sur le drive pour que le bio soit accessible partout ! , a souligné le PDG du groupe (citation émanant du site lsa-conso.fr).