Manger mieux est devenu la grande tendance dans l’assiette des Français. Au coeur de cette prise de conscience, le lait joue un rôle clé, grce à sa naturalité. Les consommateurs veulent désormais varier les plaisirs et avoir plus de choix, et le lait de brebis a déjà conquis les Français. Pour répondre aux attentes des consommateurs, Lactel lance son tout premier lait de brebis, 100% français, en provenance directe du coeur de l’Aveyron.
Que ce soit pour préserver leur santé, ou pour prendre soin de l’environnement, les Français privilégient les produits bruts, les plus naturels possible. Consommer plus local fait également partie de leurs nouvelles prérogatives.
Un lait 100% français, 100% local
Pour répondre à leurs attentes, Lactel, le leader du lait de consommation, est parti à la rencontre de ses fermes partenaires dans l’Aveyron et ses département limitrophes, une région réputée pour ses élevages de brebis et son expertise ovine. C’est donc au coeur de ces pturages verdoyants que la marque collecte son lait. Celui-ci est ensuite mis en bouteille à proximité, dans sa laiterie de Rodez (Aveyron), afin d’offrir aux consommateurs un lait de brebis 100% français et 100% local !
Un lait de brebis au goût unique
Les brebis sont élevées en pleine nature, dès que les conditions climatiques le permettent. Leur alimentation se compose principalement d’herbe, de fourrage et de céréales issus de l’exploitation. C’est cette alimentation qui donne au lait de brebis son goût unique.
Savoureux et délicat, il s’apprécie nature, mais se marie aussi très bien à d’autres ingrédients dans des recettes sucrées comme salées. En somme, le lait de brebis a toutes les qualités nutritionnelles d’un bon lait, et l’originalité en plus !
Disponibilité : octobre 2018 / format : bouteille de 1 L / PVC ; 2,95€ TTC.